c5v35monemploidetemps
Tu commences à quelle heure lundi matin ?
Je commence à 08.20.
Qu’est-ce que tu as à 08.20 ?
J’ai maths. J’ai un cours de maths.
Combien de temps ?
On a une heure de cours. De 08.20 à 09.20
Et ensuite. Qu’est-ce que tu as comme cours ?
Ensuite j’ai français de 09.30 à 10.50
Et après ça ?
J’ai EPS de 10.55 à 11.40
Et tu déjeunes à quelle heure ?
Je déjeune à 11.45
Et l’après-midi. Qu’est-ce que tu as ?
J’ai histoire-géo de 12.35 à 13.50
Et tu finis à quelle heure le lundi ?
Je finis à 16.55. J’ai cours de svt
de 14.05 à 16.55
les
verbes :
avoir=att ha, att få |
uttal |
|
j’ai |
schä |
jag har, har jag? |
tu as |
ty a |
du har, har du? |
il a |
illa |
han har, har han? |
elle a |
ella |
hon har, har hon? |
on a |
åna |
vi har, man har; har vi? |
nous avons |
no zavååååå |
vi har; har vi? |
vous avez |
vo zavee |
ni har, har ni? |
ils ont |
ill zååå |
de har, har de? |
qu’est-ce que
tu as à 10h20? kässkö ty a a dizzör väääää ?
= vad har du klockan 10.20 ?
je commence ; schö kåmmaaaaa(n)s = jag börjar
à framför klockslag: à 10.30; à 09.15
je finis, schö
fini = jag slutar
j’ai, schä
= jag har
entre 13h15
et 14h10; aaaa(n)tr(ö) yn ör ä kar ä dözör diss; = mellan 13h15
och 14h10
avec; aväck; = med
ensuite; aaaa(n)suitt; = sedan
j’ai cours de français; schä kor dö fraaaa(n)sä; = jag har
lektion i franska
cours; kor; = lektion, kurs
tu commences avec quoi?
ty kåmmaaaa(n)s aväck kåa ;
= vad börjar du med ?
avec quelle matière ; aväck käll matjär ; = med
vilket ämne
de 14h10 à 15h25; dö
dözör diss a tråazör vääää(n)tsääää(n)k; = från 14h10 till 15h25
de=från; à=till
déjeuner; deschönee; lunch
Gör ditt eget schema nu på franska:
heure |
lundi |
mardi |
mercredi |
jeudi |
vendredi |
les matières scolaires
le français |
la biologie |
l'anglais |
les sciences
de la vie et de la terre ( les SVT) |
le suédois |
les
mathématiques (les maths) |
l'espagnol |
la chimie |
le
latin |
la physique |
le grec |
l'informatique |
histoire-géographie |
la
technologie ( la techno) |
la
littérature |
le
dessin |
l'histoire |
Arts
Plastiques |
la
géographie ( la géo) |
la musique |
l'éducation
civique |
la
philosophie |
SES
(Sciences Économiques et Sociales) |
l’EPS ( Éducation physique et sportive) |
-Quelles
matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta
matière préférée?
J'aime bien les maths/ Ma matière préférée est l'anglais
Qu’est-ce
que tu n’aimes pas ? Je n’aime pas le dessin et la techno
-Tu es bon en histoire? Oui, assez. Je suis
bon(bonne) dans certaines matières: en SVT, par
exemple, mais je suis mauvais/ nul en physique-chimie
-Qu'est-ce que tu as lundi? J'ai maths et technologie.
Les bons
élèves ont de bonnes notes. Au contraire, les mauvais élèves ont de mauvaises
notes.
L'élève apprend, étudie sa leçon / fait un exercice de maths / fait des devoirs
/ passe un examen.
Le professeur ( le /la prof) enseigne le français /
corrige des copies/ corrige un examen.
SUPER - DIFFICILE - INTÉRESSANT- NUL - PAS
DRÔLE - GÉNIAL - FATIGANT - AMUSANT
Voici mon emploi de temps :