où on va papa pages 52-69
1 |
p52-53:
ça va mieux avec des lunettes? Mathieu sait lire maintenant ? |
2 |
p54 qu’est-ce qu’il pourrait faire
avec Mathieu pour gagner un peu d’argent ? |
3 |
p55-56 le père a acheté quelque
chose ; quoi ? qu’est-ce que ça change ? |
4 |
p57 il imagine ses enfants avec
une barbe ; il a pensé leur acheter un rasoir, pourquoi ? qu’est-ce
qu’il raconte ? |
5 |
p58 les enfants reviennent avec
des blessures ; que s’imagine le père ? |
6 |
p59-60 Thomas ne sera plus jaloux
de Mathieu, pourquoi ? |
7 |
p60 comment est-ce qu’il
déshabille ses enfants le soir ? |
8 |
p60 à quoi ressemble les enfants
avant de les déshabiller ? |
9 |
p61 de quel genre de concours
parle-t-il à cette page ? qu’est-ce qu’il en pense ? |
10 |
p62-63 le père fait une blague à
Josée ; qu’est-ce qu’il dit ? |
11 |
comment réagit Josée ? que
pense-t-elle du père de Mathieu et de Thomas ? |
12 |
p64-65 il parle de la
musique ; qu’est-ce qu’il dit ? |
13 |
p66 il traverse la forêt avec sa
nouvelle voiture ; que pense-t-il du paysage ? qu’en pensent les
enfants ? |
14 |
p66 qu’est-ce que c’est « les
fites » ? |
15 |
p67 il a peur d’avoir un
accident ? |
16 |
p68-69, qui est Marie ? |
17 |
un pied-bot qu’est-ce que
c’est ? pourquoi parle-t-on d’un pied-bot ? |
où on va pages70- ; prénom................................................résultat....................sur
20
70-71. Hur fungerar äktenskapet för berättaren ? Finns det tjejer han är intresserad av ? Förklara!
72-73.Fåglar ? Vad uttrycker författaren för känslor om sina barn här ? Vad tycker du? Ge några exempel från texten. Vilket verb kommer de aldrig att kunna böja i presens ?
74.Ger han gärna pengar till handikappade barn när man frågar honom på gatan ? Förklara!
75. Qu’est-ce que c’est Antivol ? Berätta vad du har förstått av detta kapitel.
76.Pappan skämtar med Josée. Vad handlar det om ? Vad tycker Josée om det ?
77-78. Vad händer ofta när de går i butiker tillsammans ? Hur reagerar folk? Hur är det när de går på zoo?
79-80.
Qu’est-ce que c’est une marionnette ?
Le père est content
parce que Mathieu lit un livre ! Expliquez !
81.Qu’avez-vous compris de ce chapitre ? Qu’est-ce que c’est le Hara-Kiri ?
Expliquez : Cette année, le major de Polytechnique est un garçon1
82.
Comment va Mathieu ? Quel est le problème ? Et le corset ? Quel
âge a-t-il maintenant ?
Pourquoi le père
s’imagine-t-il Mathieu avec des miroirs aux chaussures ?
83-84. Sidorna 83-84 är lite speciell. Förklara vad som händer.
p85 Vilket är kapitlets tema ?
p86-87 Ils vont se rencontrer tous les trois un jour ! Où ? Qui
va-t-on aussi rencontrer ? Pourquoi n’aurait-il pas peur de rouler
vite ? Quel est le sentiment qu’exprime l’écrivain dans ce chapitre ?
Qu’espère le père ?
Où va-t-on papa ? 88- ;
prénom......................................................résultat................sur
20
88. Est-ce que Thomas souffre de la disparition de son frère ?
Qu’est-ce qu’il aime bien faire ? Expliquez !
89.Le père reçoit des cartes postales. De qui ?
est-il content ? Pourquoi ?
91.À quoi compare-t-il ses enfants dans ce
chapitre ? Expliquez !
92-93.Pourquoi n’a-t-il jamais parlé de ses enfants ?
Quelle question lui faisait peur ?
94-95.Comment était le narrateur quand il était petit ?
Qu’est-ce qu’il voulait faire ? Comment est-ce qu’il se comportait ?
À qui ressemblent ses enfants ?
96-97. Décrivez le genre d’élève dont il parle à
cette page
98-99. Expliquez la phrase :« la main dans le
chapeau ». Que veut dire le mot « normal » selon l’écrivain ?
Comment qualifie-t-il ses enfants ?
100-102.Si ces enfants avaient été normaux qu’aurait-il
fait ? Donnez plusieurs exemples ! Vad slutar
detta kapitel med ? Hur är tonen ? Förklara « on
l’aurait échappée belle !
103.Qu’est-ce qu’il a fait au chat ? Qu’est-ce qu’il
voulait faire aux enfants ? Pourquoi ?