un nouvel outil en classe : Internet ; explique ce que
c’est à tes élèves |
|
la première photographie ; explique aux clients ce que c’est ! |
|
|
|
un nouveau moyen de communication : le sms (le texto) ;
explique comment ça marche |
|
un selfie, qu’est-ce que c’est ? quand a été pris le
premier selfie ? |
|
|
|
invention fabuleuse : la télévision en couleur !
explique aux téléspectateurs qu’ils vont voir les images en couleur |
|
changement d’heure, heure d’hiver et heure d’été ; explique
cette nouvelle idée |
|
|
|
explique ce que c’est Facebook, discutez aussi ce que vous
pensez de ce réseau social |
|
explique ce que c’est Twitter, discutez aussi ce que vous pensez
de ce réseau social |
|
|
|
explique ce que c’est Tic-Tok, discutez aussi ce que vous pensez
de ce réseau social |
|
le premier téléphone fixe arrive ! explique comment un
téléphone fonctionne et à quoi ça sert |
|
|
|
le téléphone portable ; nouvelle invention ; explique
comment cela marche (les premiers portables, pas les smartphones) |
|
le smartphone ! explique à un extraterrestre ce que c’est ;
discutez aussi comment vous l’employez |
|
|
|
on a marché sur la Lune ! fais le reportage en direct des
premiers pas sur la Lune |
|
le courriel indésirable (les spam), qu’est-ce que c’est ?
est-ce un problème pour vous ? (pourriel) |
|
|
|
invention fantastique : la télévision ! explique ce
que c’est et comment cette invention va changer nos vies ; discutez
aussi ce que vous pensez de la télé |
|
l’invention du football ; explique ce nouveau jeu, comment
joue-t-on ? les règles, le terrain etc |
|
|
|
l’invention d’un nouveau sport : le curling ; explique
ce que c’est |
|
l’invention d’un nouveau sport : le golf ; explique ce
que c’est |
|
|
|
nouvelle invention : la montre connectée ; explique
comment ça marche |
|
le premier permis de conduire ; explique ce nouveau
document indispensable pour pouvoir conduire une voiture |
|
|
|
IA (Intelligence Artificielle), qu’est-ce que c’est ? cela
va-t-il changer nos vies ? |
|
nouvelle invention : l’imprimante 3D ; explique ce que
c’est et à quoi cela peut servir |
|
|
|
explique une invention ancienne ou récente ou un phénomène |
|
explique ce que c’est le « swish »,
discute l’utilité de cette invention |
|
|
|