scenes à jouer2
spela in
dialogerna: de kan vara rena fakta och väldigt seriösa i form av reportage
eller debatter eller påhittade och fantasifulla; bedömningen sker på den
språkliga muntliga förmågan; det är bra om man väljer något man tycker är
roligt och intressant; man får gärna visa sina alster för hela klassen (men det
är inget tvång). Uppgiften skall ta cirka 75 minuter att förbereda och göra
klar; längden på inspelningen beror helt och hållet på vilket ämne man har valt
men det är viktigt att man PRATAR mycket
1 sur une île déserte; faites
une vidéo où vous discutez ce que vous voudriez emporter sur une île déserte ;
consultez ces liens :
2 mystère autour de la statue
de Manilla ; que s’est-il passé ici il y a 150 ans ? le buste de ce
monsieur est au centre de l’intérêt ; faites travailler votre imagination !
3 une journée difficile dans la vie d’un professeur de
Manilla ; racontez une journée de la vie de travail d’un professeur de
Manilla, faites un portrait réel ou un anti-portrait
4 le journal télévisé de Campus Manilla ;
racontez les nouvelles de Campus Manilla sous forme d’un journal télévisé avec
des titres et des reportages ; sérieux ou pas sérieux à vous de choisir !
5 le journal télévisé des actualités françaises ;
faites un journal télévisé sérieux de l’actualité française, cherchez des
informations sur les pages bfmtv.com, lefigaro.fr, lci.fr etc
6 faites une présentation d’un/une Français(e) célèbre
(vidéo, powerpoint, planche) par exemple Michel Sardou,
Jean-Jacques Goldman, France Gall, Vanessa Paradis, ou quelqu’un d’autre ;
7 discutez le thème : « typiquement
français », qu’est-ce qui est typiquement français selon vous, selon d’autres ?
faites une discussion entre vous, interviewez d’autres personnes à l’école si
vous voulez (et traduisez en français)
8 faites une vidéo sur un thème à votre choix