Bonjour, je m’appelle Claude François. Je suis né le premier février 1939 en Égypte. Mes parents habitent en Egypte, voilà pourquoi je suis né là-bas. Mon père s’appelle Aimé et ma mère s’appelle Lucia. Elle est d’origine italienne. Toute la famille doit quitter l’Égypte en 1956 et on s’installera d’abord à Marseille, ensuite à Monaco et finalement à Nice. J’ai une soeur et elle s’appelle Josette François. Quand je suis jeune j’apprends à jouer du piano, du violon et de la batterie. J’aime beaucoup la musique et je passe mon temps à faire de la musique. Mon père n’aime pas ça. Il veut que je devienne comptable dans une banque. L’hiver 1960 je vais à Paris et je fais la connaissance avec Brigitte Bardot. Je me marie avec Janet Woolcoot le 5 novembre 1960 à Monaco. Mon père est mort en mars 1961. Je continue à faire de la musique et j’ai mon premier grand succès en 1962 avec la chanson « Belles, belles, belles ».
Maintenant je suis connu dans le monde entier. J’engage des danseuses que j’appelle mes Clodettes. En 1967 je compose la chanson « Comme d’habitude » qui devient un succès mondial. Paul Anka traduit la chanson en anglais sous le nom de « My Way » (=mon chemin)
Je divorce avec Janet le 13 mars 1967 parce qu’elle a rencontré Gilbert Bécaud. Moi, je rencontre Isabelle Forêt et elle me donnera deux enfants : Claude Junior (le 8 juillet 1968) et Marc (le 15 novembre 1969). Pour mes enfants, j’écris la chanson « Parce que je t’aime mon enfant », une chanson chantée par Elvis Presley sous le nom de « My boy ».
J’ai un accident de voiture le 17 mai 1970 et j’ai le nez fracturé. En 1972 je quitte ma femme et pendant quatre ans je vais vivre avec une belle Suédoise, Sofia.
Le soir du 11 mars 1978 je suis invité à la télé pour une émission présentée par Michel Drucker. L’après-midi je prends mon bain et quand je sors de ma baignoire, je touche une lampe cassée. Je suis électrocuté et je suis mort à 16h00. Ma dernière chanson était « Alexandrie, Alexandra »
Je suis enterré au cimetière de Dannemois.