8390aznavour4questions

1

quand et où est-il né?

 

 

2

combien de fois a-t-il été marié?

 

 

3

avec qui vit-il depuis 1968?

 

 

4

il a des enfants?

 

 

5

il a des frères et sœurs?

 

 

6

quand est-ce qu’il a commencé à jouer du théâtre?

 

 

7

qui découvre son immense talent?

 

 

8

pourquoi part-il au Canada et avec qui?

 

 

9

pourquoi lance-t-il sa carrière solo?

 

 

10

que pense-t-on de lui au début de sa carrière?

 

 

11

quand est-ce qu’il commence à avoir du succès?

 

 

12

combien de chansons a-t-il écrit?

 

 

13

dans combien de films a-t-il joué?

 

 

14

quel évènement tragique est à l’origine de la chanson “Mourir d’aimer”?

 

 

15

que pense-t-il de la musique rap? il la déteste?

 

 

16

de quoi parle-t-il dans la chanson ”Comme ils disent”?

 

 

17

quand est-ce qu’il a arrêté de chanter?

 

 

18

décrivez-le!

 

 

19

d’où vient sa femme?

 

 

20

qui est Leila?

 

 

 

1232181-exclusif-charles-aznavour-dans-sa-950x0-2.jpgCharles Aznavour est l’un des chanteurs français les plus populaires. Il est né à Paris le vingt-deux mai dix-neuf cent vingt-quatre. Ses parents viennent d’Arménie et son vrai nom est Chahnourh Varinag Aznavourian. Son père était chanteur et sa mère Knar était comédienne donc très jeune il connaît la vie des artistes. Il grandit en plein Quartier Latin à Paris. Son père, Micha, arménien né en Géorgie et fils d’un ancien cuisinier du Tsar Nicolas II, ouvre un petit restaurant arménien, rue de la Huchette. Dans ce restaurant on danse, on chante et on joue du théâtre.

 

Charles Aznavour commence à jouer du théâtre à l’âge de neuf ans.  Quand il va jouer avec Aïda, sa grande sœur, il découvre aussi la chanson. Il est aujourd’hui auteur, compositeur, interprète et chanteur de variétés. Il a six enfants de trois mariages différents. Il s’est marié pour la troisième fois en dix-neuf cent soixante-huit avec la Suédoise Ulla Thorsell. C’est Édith Piaf qui est la première personne à remarquer son grand talent. Elle engage Aznavour et son ami Pierre Roche à chanter au Quebec et c’est Édith Piaf qui conseille à Charles Aznavour de faire une carrière tout seul. Ses débuts de chanteur sont très difficiles. Le public le siffle, on trouve que sa voix est moche et qu’il a un physique horrible. Après un grave accident et quelques mois d’arrêt tout change pour lui et il chante pour la première fois à l’Olympia en 1956.

 

Avec la chanson “Sur ma vie” c’est un grand succès. Charles Aznavour est devenu une vedette il le restera pour toujours. En 1960 il chante “Je m’voyais déjà” qui fait un succès mondial. Ensuite il continue à créer de grandes chansons et de faire un énorme succès dans le monde entier. Voici quelques-uns de ses grandes tubes: « Tu t’laisses aller », « Il faut savoir »,

« Les comédiens », « For Me Formidable », "La Mamma", "Hier encore",

"La bohème". Il a écrit plus de mille chansons et il a joué dans plus de soixante films. Il chante dans six langues différentes mais il n’a jamais oublié ses origines arméniennes. Qu’est-ce qu’il pense du rap ? Il pense que les rappeurs sont les dignes héritiers des poètes. Dans les années 1970 il passe quelques années aux États-Unis où il écrit entre autres la chanson "Mourir d’aimer". Il a l’idée de cette chanson après le suicide d’une institutrice américaine, Gabrielle Russier. Elle avait été condamnée à un an de prison pour avoir eu une relation amoureuse avec l’un de ses élèves de 17 ans. Dans la chanson « Comme ils disent » il aborde le thème de l’homosexualité et dans « Ils sont tombés » il parle du génocide arménien. Dans l’album Colore ma vie, sorti en 2007 il parle de l’immigration, de l’intégration, de la mort et de l’écologie. Il reçoit la médaille d’Officier de l’Ordre de la Légion d’Honneur. En mai 2004 il fête ses 80 ans au Palais des Congrès avec plusieurs artistes célèbres.

 

Les six enfants de Charles Aznavour : Seda (1947) et Charles (1952) qu’il a eus avec Micheline Rugel, le fils Patrick qui est né en 1956 mais qui est décédé en 1981 et dont la mère était Evelyn Plessis et ses trois enfants avec Ulla Thorsell : Katia (1969), Misha (1971) et Nicolas (1977). Il est grand-père de Leila (2002) qui est la fille de Katia. Voilà ce qu’il a dit à propos de ses mariages :  J’ai été marié trois fois. La première, j’étais trop jeune. La deuxième, j’étais trop bête. La troisième fois, j’ai épousé une femme qui vient d’une culture différente, plus stricte. J’ai appris des choses, la tolérance, notamment. Je ne dirais pas qu’elle m’a changé, car c’est difficile de me changer. Mais elle m’a régulé, m’a mis sur un bon rail.

 

Voici quelques-unes de ses chansons:

Au Creux De Mon Épaule

 

Sur ma vie

Sa jeunesse

 

J'en déduis que je t'aime

Toi Et Moi

 

Parce que

Le Palais De Nos Chimères

 

Je M'voyais Déjà

Mes Emmerdes

 

Que C'est Triste Venise

A Ma Fille

 

Il faut savoir

Non Je N'ai Rien Oublié

 

L'amour C'est Comme Un Jour

La Bohème

 

Et pourtant

Les Deux Guitares

 

Hier Encore

Comme Ils Disent

 

Parce Que Tu Crois

Désormais

 

Après l'amour

Bon Anniversaire

 

Qui

Il Te Suffisait Que Je T'aime

 

Le Temps

Pour Faire Une Jam

 

For Me Formidable

Les comédiens

 

Avec

La mamma

 

Plus bleu que tes yeux

Emmenez Moi

 

L'amour et la guerre

Trousse chemise

 

Les Plaisirs Démodés

Donne tes seize ans

 

Mourir D'aimer

Tu t'laisses aller

 

Jezebel