emploi
Bonjour! Voici
mon emploi du temps:
Le lundi je
commence à 08h30 et j’ai LV2, Langue Vivante 2. J’ai chinois entre 08h30 et
09h30. Ensuite j’ai études de 09h30 à 10h25. À 10h45 j’ai Français avec Madame
Turlur dans la salle 2/1. On déjeune de 11h45 à 13h15. À 13h15 j’ai Vie de
classe, c’est de 13h15 à 14h10. À 14h15 j’ai Physique-Chimie et de 15h30 à
16h25 j’ai encore Français.
Le mardi j’ai
deux heures de japonais, de 08h30 à 10h25. Ensuite j’ai Anglais de 10h45 à
11h40. On a toujours déjeuner entre 11h40 et 13h15. À 13h15 j’ai encore cours
d’anglais. Le cours finit à 14h10. De 14h15 à 15h10 j’ai Histoire-Géographie et
finalement de 15h30 à 16h25 j’ai maths.
Le mercredi je
commence avec Physique-Chimie de 08h30 à 09h25. J’ai Histoire-Géo de 09h30 à
10h25. Et j’ai maths de 10h45 à 11h40. On a déjeuner comme d’habitude de 11h40
à 13h15. Mercredi après-midi j’ai SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) de
13h15 à 14h10. Ensuite on a Physique-Chimie de 14h15 à 15h10 et on finit avec
deux heures d’EPS (Éducation Physique et Sportive), de 15h30 à 17h25.
Et le
jeudi ? Tu commences avec quoi ? Je commence à 08h30 avec LV2
Et à 09h30,
qu’est-ce que tu as ? J’ai Français de 09h30 à 10h25
Et qu’est-ce que
tu as à 10h45 ? J’ai SES de 10h45 à 11h40. SES c’est Sciences Économiques
et Sociales.
Tu as déjeuner de
11h40 à 13h15 ? Oui, comme tous les jours.
Et
l’après-midi ? Qu’est-ce que tu as à 13h15 ? J’ai Français de 13h15 à
14h10
Et ensuite ?
J’ai mathématiques de 14h15 à 15h10.
Et tu finis avec
quelle matière le jeudi ? Je finis avec Histoire-Géographie de 15h30 à
16h25
Et le
vendredi ? Ben, regarde mon emploi du temps :
les verbes :
avoir=att
ha, att få |
uttal |
|
j’ai |
schä |
jag har, har jag? |
tu as |
ty a |
du har, har du? |
il a |
illa |
han har, har han? |
elle a |
ella |
hon har, har hon? |
on a |
åna |
vi har, man har; har vi? |
nous avons |
no zavååååå |
vi har; har vi? |
vous avez |
vo zavee |
ni har, har ni? |
ils ont |
ill zååå |
de har, har de? |
qu’est-ce que tu as à 10h20? kässkö ty a a dizzör väääää ? = vad har du klockan 10.20 ?
je commence ; schö kåmmaaaaa(n)s = jag börjar
à framför klockslag: à 10.30; à 09.15
je finis, schö fini = jag slutar
j’ai, schä = jag har
entre 13h15 et 14h10; aaaa(n)tr(ö) yn ör ä kar ä dözör diss; = mellan 13h15 och 14h10
avec; aväck; = med
ensuite; aaaa(n)suitt; = sedan
j’ai cours de français; schä kor dö fraaaa(n)sä; = jag har lektion i franska
cours; kor; = lektion, kurs
tu commences avec
quoi? ty kåmmaaaa(n)s aväck kåa ;
= vad börjar du med ?
avec quelle matière ; aväck käll matjär ; = med vilket ämne
de 14h10 à 15h25; dö dözör diss a tråazör vääää(n)tsääää(n)k; = från 14h10 till 15h25
de=från; à=till
déjeuner; deschönee; lunch
Gör ditt eget schema nu på franska:
heure |
lundi |
mardi |
mercredi |
jeudi |
vendredi |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les matières scolaires
le français |
la biologie |
l'anglais |
les sciences
de la vie et de la terre ( les SVT) |
le suédois |
les mathématiques (les maths) |
l'espagnol |
la chimie |
le latin |
la physique |
le grec |
l'informatique |
histoire-géographie |
la technologie ( la techno) |
la littérature |
le dessin |
l'histoire |
Arts Plastiques |
la géographie ( la géo) |
la musique |
l'éducation civique |
la philosophie |
SES
(Sciences Économiques et Sociales) |
l’EPS (
Éducation physique et sportive) |
-Quelles matières est-ce que tu préfères? / Quelle est ta matière
préférée?
J'aime bien les maths/ Ma matière préférée est l'anglais
Qu’est-ce que
tu n’aimes pas ? Je n’aime pas le dessin et la techno
-Tu es bon en histoire? Oui, assez. Je suis bon(bonne) dans certaines matières: en
SVT, par exemple, mais je suis mauvais/ nul en physique-chimie
-Qu'est-ce que tu as lundi? J'ai maths et technologie.
Les bons élèves ont de bonnes notes. Au contraire, les mauvais élèves
ont de mauvaises notes.
L'élève apprend, étudie sa leçon / fait un exercice de maths / fait des devoirs
/ passe un examen.
Le professeur ( le /la prof) enseigne le français / corrige des copies/ corrige
un examen.
SUPER - DIFFICILE - INTÉRESSANT- NUL - PAS
DRÔLE - GÉNIAL - FATIGANT - AMUSANT
Le latin,
c'est SUPER / Le français, c'est nul