Doit-on interdire une relation amoureuse prof-élève (lycée, fac) ?

 

Les amours prof-élève... interdites (3-3) przez TouteUneHistoire

On a tous déjà entendu parler de l'affaire Gabrielle Russier, ou de l'affaire Mary Kay Letourneau (institutrice ayant eu des rapports sexuels avec son élève Vili Fualaau âgé de 13 ans). 
A l'époque ces amours dits 'interdits' avaient choqué et avaient donc été réprimés très lourdement (prison, suicide...). 
Je voulais donc savoir si aujourd'hui, de nombreuses années après, les mentalités ont au moins un peu évolué ? Et si oui, dans quel sens (ont-elles progressé ou régréssé) ? Et si vous étiez pour ces relations prohibées ?

Cela ne me dérange pas, j'suis pour

65%

Ajouter un argument

http://debats.netoo.net/media/images/template/vs7.png

Contre ces relations 'malsaines'

35%

Ajouter un argument

Trier par : arguments les plus récents

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 39 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6290.JPG

 amandineg (1990)

Personnellement, je ne pense pas que les mentalités ont évolué, ces relations restent tabous.
En effet, ces relations sont interdites par la loi et très mal vu par la société.
Cependant, il faut bien avouer qu'il y en a plus que l'on ne le croit. 
Malheureusement ( ou heureusement ? ) ces relations restent cachées sous peine de sanctions lourdes telles que la prison, la perte de son travail...
Moi, je suis pour ces relations, à quelques conditions près :
1) que l'élève soit âgé d'au moins 16 ans
2) que le professeur n'ait pas cet élève dans sa classe ( il pourrait ne plus être objectif avec celui ci )
3) qu'il y ait bien de l'amour entre ces deux personnes ( que l'élève ne soit pas avec le prof pour les notes, que le professeur ne profite pas de son statut et de cette hierarchie prof-élève où l'un est dominant et laitre dominé )
Tant qu'il est question d'amour je ne vois pas où est le problème, je ne vois pas pourquoi on jugerait ces deux personnes plus que les autres, interdire leur relation. Je pense surtout que ce qui dérange dans ces relations c'est le rapport hierarchique entre ces deux peronnes, et parfois, la grande différence d'âge...

Publié le 14/08/2011 à 15:39 par XX.XX.220.34

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 23 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/48.jpg

 Arturo (2818)

J'suis ok avec toi Amandine, de toute façon comme dit l'expression ..... l'amour a ses raisons que la raison ignore. Et même si parfois l'élève est un peu jeune sur le moment pour entretenir une relation avec un prof, je pense que les sentiments prendront le dessus souvent et avec le temps lorsqu'il n'y aura plus cette relation élève prof, ça peut conduire à une belle histoire d'amour.

Publié le 14/08/2011 à 20:57 par XX.XX.134.32

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 9 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/789.JPG

 Mel (1193)

Je n'ai pas connu beaucoup d'exemples, je comprends que l'amour ne choisi pas mais chacun peut choisir et peut être que sortir avec son élève de 13 ans en l'impressionant, c'est aussi un peu abuser d'elle ?

Publié le 15/08/2011 à 21:10 par XX.XX.131.133

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 23 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6290.JPG

 amandineg (1990)

Oui je t'accorde que avoir une relation avec une personne âgée de moins de 16 ans est assez trouble et limite . Mais entre une personne de 17 ans et une de 40 ans,plus spécifiquement entre un élève de 17 ans et un prof de 40 ans, je ne vois pas vraiment o^est le problème si il y a vraiment de l'amour. 
De plus, on constate que dans la plus part des histoire, ce sont des filles qui tombent amoureuses de leur professeur, il n'y a que peu d'homme amoureux de leur professeur. On peut donc faire un rapprochement entre la maturité précocedes filles et donc dire qu'une fille d'environ 17 ans est plus mature qu'un homme du même âge, plus responsable et plus mûre, donc un homme d'une trentaine d'année peut tout à fait s'épanouir avec.

Publié le 15/08/2011 à 22:06 par XX.XX.220.34

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 8 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6257.JPG

 Maya (2323)

Moi je suis du même avis que Sarah, je ne m'imagine pas trop une relation entre une élève et son prof qui a 23 ans de plus qu'elle, et pourtant j'ai que 3 ans de plus que toi alors tu ne peux pas dire que je suis old school...

Si c'est encore un pti flirt de quelques semaines, à la limite ça passe.... Par contre dans une relation suivie je vois que des problèmes...

Tu te verrais amener ce monsieur en boite ou boire de la piège à la plage?? Parce qu'à cet âge là, les discussions philosophiques et les diners avec les quadragénaires, on peut vite s'en lasser.

Publié le 17/08/2011 à 15:59 par XX.XX.96.38

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? -15 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/818.JPG

 Sarah (4260)

Je crois Amandine que tu rigoles en affirmant que tu ne vois pas de problème dans une relation entre une élève de 17 ans et son prof de 40 ans!! 

Ce mec là pourrait être son père!!

Est-ce que toi qui as 17 ans tu te verrais fréquenter un mec de 40 ans ?

Publié le 16/08/2011 à 11:37 par XX.XX.122.38

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 23 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6290.JPG

 amandineg (1990)

Pour répondre à Sarah, je ne rigole pas, je ne vois pas où est le problème entre une personne de 17-18 ans et une autre de 40 s'il y à réellement de l'amour entre elles et non des interêts sordides.
Pour répondre à ta seconde question, j'ai 17 ans et être avec quelqu'un beaucoup plus âgé ( de 40 ans comme tu me le précises ), ne me gêne. C'est peut-être parce que ce cela ne me dérange pas que je ne vois pas en quoi une relation comme celle-ci, donc entre un prof beaucoup plus âgé que son élève, dérange...

Publié le 16/08/2011 à 16:51 par XX.XX.170.31

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 1 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/47.jpg

 nextorm (157)

Tu a bien répliqué a Sarah. L'expression il pourrai être ton père ses vieux et bidon. Je connait bien un homo qui a 50ans est bon, par forcément par amour il était avec un jeune de 18ans. Bref on sens fou.Si ta (environ 18ans) que l'autre a 25,35,45 on sen fou. Juste faire attention.

Si ta ton garçon de 17ans dirait qui voudrez sortir avec une femme de 45ans~ Tu lui dirait quoi?

Connaitre la personne déjà. La différence d'age trais élevé serte, mais si ses une personne adorable,gentille... Des questionnement sur elle normal. Le reste on sens fou un peu puis si elle est bien conservé, comme on dis ses dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures.

(Apres sa dépend des points de vue. Je connais qu'elle qu'un de 30ans~ avez dis a table qu'il préféré que ses enfants sois lesbiennes que homos !) Je vous laisse vous faire votre avis.

Je suis 0 en histoire
Y'a un temps pas si éloigné que sa, ou les homo été une erreur de la nature,des malade (si je dis pas de connerie)...?

Publié le 04/05/2018 à 16:22 par XX.XX.78.117

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 23 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6264.JPEG

 Pauline (648)

On ne choisit pas de tomber amoureux. Et si une élève tombe amoureuse de son prof et que c'est réciproque, de quel droit peut-on s'opposer à cette relation ?

Je suis d'accord avec Amandine sur sur la question de l'âge. Je pense que quand on a 16 ans, on est déjà suffisamment responsable pour gérer une histoire d'amour
de ce type.

Publié le 23/08/2011 à 10:43 par XX.XX.192.40

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 20 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/30.jpg

 Monique (1485)

A priori une relation prof élève ça ne me dérange pas. Il y'a parfois des jeunes filles très matures qui sont prêtes pour affronter émotionnellement une relation avec un homme plus âgé de 10 ou 15 ans. Du moment qu'il y'a de vrais sentiments et non pas seulement la fascination ou l'envie de profiter sexuellement d'une mineure, je ne vois pas le problème et je leur souhaite que du bonheur. Comme dit Margot, l'amour n'a pas d'âge.

Publié le 25/08/2011 à 20:36 par XX.XX.39.202

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 13 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6216.JPG

 Margaux (412)

Moi je ne vois pas de problème, je connais une copine qui a 20 ans et qui sort avec son prof de 35 et ils sont heureux
L'amour n'a pas d'âge ;))

Publié le 18/08/2011 à 22:19 par XX.XX.160.83

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 9 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/29.jpg

 voyance06 (1014)

C'est simple dans la vie chacun fait ce qu'il veut du moment qu'ils sont consentents tous les 2 ca regarde personne et du moment évidemment que l'élève n'est pas mineur ! 

Chacun fait ce qu'il veut de ses f.... franchement !

Publié le 03/02/2012 à 15:05 par XX.XX.98.92

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 9 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6548.JPG

 fanny.av (139)

Ah l'amour...c'est un sujet délicat, surtout dans le cas où les concernés sont un éleve et un professeur.

-Ce dernier pourrait exercer un abus de pouvoir face à l'éleve grâce a son statut et cette relation serait alors malsaine car indésiré pour l'éleve. 
-L'elève devrait selon moi avoir selon moi la majorité sexuelle soit 16 ans afin d'être sur de ses sentiments et surtout d'être assez mature pour peser le pour et le contre. Dans le cas contraire le professeur pourrait être vu comme pédofile et profiterais de l'inconscience de l'enfant.
-De plus l'éleve ne doit pas faire ça pour avoir de bonnes notes ou autre car il profiterais alors des sentiments du professeur.

Cet amour doit donc être réel et réciproque, a ce moment là, la situation n'est mauvaise pour aucun des deux partenaires, il faut rappeller qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ces coses ne se commandent pas et il serait dommage de passer a côté d'une grande histoire, surtout de Notre histoire.

Publié le 25/07/2012 à 15:55 par XX.XX.135.241

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 9 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/15.jpg

 Lolana (111)

franchement je comprend que c'est interdit par la loi mais quand même il s'aime laisser les en paix. Y'en a certain/ certaine qui vont en faire tout un cinéma en disant qu'il n'ont pas le même age et tout et tout... j'ai qu'une chose à leur dire allez au diable, laissez les vivre leur amour un point c'est tout

Publié le 30/03/2014 à 17:16 par XX.XX.227.189

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 4 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/7729.JPG

 Lenine (7542)

Il devrai avoir aucune limite dans une relation prof /élève , moi l'année dernière , j'était tombé amoureux de ma prof d'histoire , je passait beaucoup de mon temps a la voir en fin de cour , je le faisait tout le temps , et je suis aller jusqu'à lui offrir une fleur , mais à cause de camarades immatures , juste parce que ça les ennuyaient que j'éprouvent des sentiments pour elle , ils ont inventé une histoire qui m'a blesser profondément , puis je suis aller la voir pour lui dire que je n'allais pas bien et je me suis fait avoir l'administration du lycée a dit que c'était pas possible une tel relation , que c'était interdit , et qu'il fallait rester à sa place . après ma prof commença a garder ses distances , il n'y avait plus la même entente . Cette loi interdisant cette relation est pourrie et je m'adresse a ceux qui ne comprennent pas cette relation , interdire ça c'est Insensé !

Publié le 11/09/2015 à 21:08 par XX.XX.71.156

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 3 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/7729.JPG

 Lenine (7542)

c'est insensé d'interdire une relation amoureuse entre prof et élève , en amour il n'y a pas d'ages , profs et élèves doivent vivre ensemble en collectivité , sans différences a égalité , mais cette loi interdisant relations / sentiments humains est dans la doctrine de la société des classes , qui dit tout le monde a sa place ! c'est quelque chose qu'il faut remettre en cause , il faut mettre le désordre , car il n'y aura que comme ça qu'on arrivera a faire accepter ces relations amoureuse élèves prof , abolissons cette loi contraignant qu'au malheur vive l'humanité .
(car moi aussi j'ai eu une passion pour une prof )

Publié le 26/05/2015 à 22:26 par XX.XX.71.156

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 3 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/17.jpg

 Gina (71)

je trouve ça débile d'interdire ok pour la différance d'age mais après il s'aime et alors y'en a trop qui font des cancan.... En tout cas si ils s'aiment point barre. c'est leur droit une chose à dire L'amour n'as pas d'age

Publié le 11/04/2014 à 17:45 par XX.XX.227.189

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 3 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/10.jpg

 Lovely (43)

Effectivement, on pourrait penser que les histoires d'amour entre deux personnes qui ne viennent pas du même milieu social sont ridicules.

Ma question est la suivante : pourquoi interdire aux gens de s'aimer ?

Il me semble que nous vivons dans un pays tolérant. Pays qui a instauré le « mariage pour tous », alors pourquoi pas le véritable amour.

Les professeurs séduisent leurs élèves et les élèves séduisent leurs professeurs. « L'amour n'a ni âge, ni sexe, ni religion, ni couleur ».

Publié le 18/01/2017 à 15:54 par XX.XX.89.198

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 2 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/7729.JPG

 Lenine (7542)

Franchement depuis quand on doit interdire cela. 
Si un(e) élève et un(e) prof sont d'accord pour sortir ensemble et avoir une vie amoureuse. Qu'on les laisse faire. 
Cette limite la loi essai toujours de la justifier pour dire pas de privilèges pour un élève, c'est un détournement de mineur, c'est mal vue, c'est un lieu de travail. Tout ça pour casser des relations humaines. Ce n'est pas parce qu'il y a une relation amoureuse que les règles qu'il y a en classe serons pas respecter entre le professeur et l'élève. Et même arriver a un certain âge il est normal de penser aux filles, aux femmes, et tomber amoureux d'une femme qui peut être âgée de 20 ans par exemple, reste une relation amoureuse comme une autre.

Publié le 09/09/2017 à 22:25 par XX.XX.71.156

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 1 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/28.jpg

 marine7800 (41)

Non! l'amour n'a pas d'age et je trouve sa bete d'interdire , après c'est vrai qu'il peut avoir des abus et je pense qu'on devrait pas l'interdire !

Publié le 16/04/2015 à 14:44 par XX.XX.70.109

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mib.gif

Convaincant ? 0 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/10.jpg

 runrun (40)

Dois je vous rappeler la définition de l'amour ? 
L'amour est un sentiment vif qui pousse a aimer, a vouloir du bien, a aider en s'identifiant plus ou moins. 
Y-a-t-il des critère dans cette définition ? la réponse est non.
Y est-il inscrit avec quel type de personne nous pouvons tomber amoureux ? La réponse est non. 

Bien sure qu'il a du pour et du contre dans ce débat et même dans mes prochains argument, mais personne n'a a interdire a quelqu'un de tomber amoureux. 

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il a des conditions, comme par exemple que ce ne soit pas des harcèlement sexuelle... mais comment pouvons nous savoir que cette relation n'est qu'amoureuse et rien d'autre qui pourrait être malsain ? 
on ne peut pas !

Mais comme je l'ai dit au début de cet écrit, nul n'a le droit de dire a quelqu'un de ne pas tomber amoureux. On ne choisit pas forcement de qui on tombe amoureux, alors je suis contre une interdiction d'une.

Publié le 03/05/2018 à 16:56 par XX.XX.240.145

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.

http://debats.netoo.net/media/images/template/mir.gif

Convaincant ? 1 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/50.jpg

 victoria (298)

Bon le sujet porte sur les élèves en lycée ou en fac, donc le soucis n'est pas forcément la différence d'âge. Cependant, même si certaines relations isolées sont sincères et mériteraient d'être vécues au grand jour, ne pas l'interdire d'une manière générale laisseraient la porte ouverte à toute sorte de déviances: notes-canapé; professeurs abusant de leur pouvoir pour obtenir des faveurs... On sait déjà ce qu'il se passe dans certaines boîtes au travail et, même si au lycée on est presque un adulte, c'est encore jeune pour connaitre tous ces travers de la société, alors autant se préserver de cela aussi longtemps que possible. 
Bien que la grande majorité des profs ne sauteraient pas sur l'occasion, certaines jeunes filles sont influençables et fragiles et avoir une relation avec son prof deviendrait le nec plus ultra: tout cela n'est pas à espérer! Le rêve est courant, mais en dehors du rêve il pourrait s'avérer beaucoup moins fleur bleue :)

Publié le 17/06/2013 à 12:25 par XX.XX.132.96

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mir.gif

Convaincant ? 0 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/788.JPG

 Marie (7014)

Moi je ne pense pas que les relations amoureuses entre prof et élève soient saines, même si on peut trouver des exceptions.

Une relation entre une fille de terminale qui a 19 ans et son prof je trouve ça normal à condition qu'ils ne s'affichent pas publiquement avant le BAC. Et après pourquoi pas la relation peut se transformer en une belle histoire d'amour

Par contre l'histoire comme celle de la prof qui avait des relations sexuelles avec son élève de 13 ans, je trouve ça limite pervers. On peut dire que le garçon etait précoce et mature mais à cet âge là quoi qu'on dise c'est encore un gamin.

Au final je suis plutôt contre car de toute façon dans la plupart des cas, cela pose problème avec les parents de l'élève en question.

Publié le 14/08/2011 à 22:20 par XX.XX.60.70

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? -7 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/791.JPG

 Marine (5292)

Oui Marie, je conçois difficilement de parents d'élèves être en faveur d'une telle relation. Peut être que l'élève de BTS peut retrouver son jeune prof à la fin de son BTS mais une fille de 15 ans et son prof de 40 .... ?!

Publié le 15/08/2011 à 21:12 par XX.XX.131.133

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mir.gif

Convaincant ? -2 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/20.jpg

 robbar (499)

Moi je pense que c' est un peu perverse des éléves de coucher avec des profs qui en plus sont plus agés que eux. Vraiment quan d, j' y pense ca me rend dingue.

Publié le 18/05/2012 à 03:01 par XX.XX.132.33

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? -3 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/7729.JPG

 Lenine (7542)

Pourquoi ça te rend dingue ? je vois pas ce qu'il y a de mal . sinon comment tu explique de tels relations ? je pense qu'il n'y a aucunes limites entre un / une prof et un / une élève .

Publié le 11/09/2015 à 20:27 par XX.XX.71.156

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mir.gif

Convaincant ? -3 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6197.JPG

 clara_13 (604)

Une relation prof élève c'est quand même un peu glauque, surtout si l'élève est mineure... OK on peut être ouvert d'esprit mais là dans ce genre de cas c'est un peu exagéré quand même

Publié le 11/09/2011 à 16:16 par XX.XX.14.177

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

http://debats.netoo.net/media/images/template/mir.gif

Convaincant ? -7 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/39.jpg

 eclipse (484)

Pour moi c'est vraiment immoral car il s'agit d'une relation entre une personne majeure et une personne mineure... Je crois par ailleurs que si ce genre d'amour impossible se termine mal, le mineur risque d'en garder de sérieuses traces sur sa psychique pour l'avenir de sa vie sentimentale.

Publié le 15/08/2011 à 20:56 par XX.XX.145.109

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? -5 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/789.JPG

 Mel (1193)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Une relation amoureuse prof / élève, c'est quand même déjà une différence d'âge avant tout et le prof qui impressionne, je ne vois pas comment il peut être juste avec son élève dans le cadre de la scolarité si les sentiments rendent forcément l'appréciation subjective...

Publié le 15/08/2011 à 21:03 par XX.XX.210.65

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 19 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6290.JPG

 amandineg (1990)

En fait je remarque que ce qui te gênes ce n'est pas spécialement ce rapport hierarchique entre prof/élève mais plutôt la différence d'âge. Il n'y a pas qu'entre un prof et un élève qu'existe 1 telle différence d'âge. 
Un homme de 35 peut très bien s'épanouir avec un fille de 17-18ans ( pas avant cet âge car là c'est plus que limite), par ex Mary Kay est, à ce jour, toujours avec Vili et ils ont eu plusieurs enfants. Mais que penses-tu des relations prof/élève s'ils ont moins de 10 ans d'écart ? Et si à cela on rajoutait le fait que l'élève est majeur, donc un amour prof/élève à la Fac ? 

Puis, un professeur est un être humain avant tout, il peut tomber amoureux puisqu'il éprouve des sentiments, donc pourquoi devrait-il les taire ? Pourquoi a-t-on des sentiments si c'est pour ne pas les avouer ?
Enfin, tu parles des sequelles de l'élève mais le professeur peut tout aussi bien en garder. Pourquoi, d'ailleurs, cet amour en laisserait plus qu'un autre ?

Publié le 15/08/2011 à 22:00 par XX.XX.220.34

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 6 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/users/6290.JPG

 amandineg (1990)

Pardon mais j'ai oublié de préciser que ce message ( voir ci-dessus ) répondait à eclipse

Publié le 15/08/2011 à 22:45 par XX.XX.220.34

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

Convaincant ? 13 http://debats.netoo.net/media/images/template/o.gif http://debats.netoo.net/media/images/template/n.gif

http://debats.netoo.net/media/images/icons/44.jpg

 Amandine (2390)

C'est vrai, parfois la différence peut être minime voire quasi nulle (cours du soir, fac, ...). Les gens, profs ou élèves, sont avant tout des humains qui éprouvent des sentiments. On ne peut que difficilement lutter contre.

Publié le 28/08/2011 à 17:14 par XX.XX.131.113

D'accord | Pas d'accord

Abus ?

http://debats.netoo.net/media/images/template/abus.png

 

Doit-on interdire une relation amoureuse prof-élève (lycée, fac) ?

Cela ne me dérange pas, j'suis pour

Contre ces relations 'malsaines'

Score du débat : 71%? 
Contributions : 
32
Nombre de votes : 
533

Participation?


http://chart.apis.google.com/chart?chs=158x145&cht=p3&chco=1C75FE|FF1F6E&chd=t:21,11&chdl=21|11&chdlp=b&chp=1.4

 

Créateur du débat

http://debats.netoo.net/media/images/photos/users/6290.JPG

amandineg (1990)